Certification Expert CSE et Engagements Qualité

 
Le cabinet ERGONOMNIA a obtenu la certification d’Expert habilité pour réaliser des expertises pour les Comités Sociaux du privé et du public

A cette occasion, le cabinet a mis en place une démarche Qualité afin d’offrir aux représentants du personnel le meilleur niveau de prestation lors de la réalisation des expertises
 
 
Nous présentons ci-dessous :
– notre certificat
– notre politique et nos engagements Qualité

Politique & Engagements Qualité concernant les expertises des Comités Sociaux

Depuis sa création en 2014, le cabinet Ergonomnia répond à des demandes d’expertise en provenance des Comités Sociaux des secteurs privés et publics, dans le cadre des dispositions de l’article L.2315-94 du code du travail, avec une solide expérience sur un large spectre de structures et de domaines d’activités (privé / public, industrie / service, social, médico-social, etc.).

Pour satisfaire nos demandeurs, le cabinet Ergonomnia a développé une approche pluridisciplinaire (ergonomie, psychologie, sociologie), alliant rigueur scientifique et professionnalisme. Notre méthodologie et nos modalités d’intervention ont été régulièrement soumises à agrément des services du Ministère du Travail, de l’INRS et de l’ANACT, depuis 2014.

Afin de répondre au mieux aux nouvelles exigences réglementaires et référentiels en la matière, nous nous engageons aujourd’hui à nous inscrire dans un système de management intégré de la qualité, permettant de proposer un accompagnement adapté et spécifique de nos demandeurs, tout en maintenant un haut niveau de respect de nos règles déontologiques. Pour cela, nous avons décidé de déployer une organisation adaptée aux pratiques professionnelles développées au sein d’Ergonomnia, déclinable à tous moments et à tous niveaux, de façon à :

  • Respecter les contraintes légales et réglementaires, ainsi que les autres exigences, qui s’appliquent à la réalisation de l’expertise ;
  • Satisfaire nos demandeurs en tout premier lieu ;
  • Garantir le professionnalisme et la compétence de nos salariés, en vue d’un haut niveau de satisfaction et de qualité des prestations réalisées dans le cadre des expertises ;
  • S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de notre système de management de la qualité, avec la volonté permanente de faire évoluer notre organisation ;
  • S’inscrire dans l’usage de l’approche des risques et opportunités appliquées tant en interne, qu’en externe pour les prestations.

Le cabinet Ergonomnia est une SCOP, dont la direction est assurée de manière collégiale par l’ensemble des salariés-associés. La gérance de la structure est assurée par l’un des salariés-associés désigné par l’assemblée générale des associés. La gérance est tournante tous les 2 ans. Chaque salarié-associé d’Ergonomnia est ainsi un acteur à part entière de la politique qualité. La direction d’Ergonomnia s’engage et se dote des moyens nécessaires, adaptés à sa taille, pour que la mise en œuvre de cette politique puisse être déclinée à quelque niveau que ce soit, en assurant au mieux sa traçabilité.

Le cabinet Ergonomnia s’engage à mettre systématiquement en œuvre son système de management de la qualité, pour toute nouvelle mission d’expertise engagée à compter du 01 octobre 2021.